Vœux 2018 et Message aux habitants du quartier

Bordeaux, le 4 Janvier 2018,

Madame, Monsieur, Chers Voisins,

L’association LATESTA a été créée en 2011 par les habitants du quartier afin de protéger le cadre de vie dans ce secteur résidentiel de Caudéran.

Si la densification de l’habitat est inévitable, nous devons être mobilisés pour que le quartier reste une zone d’habitation pavillonnaire. L’Association a ainsi permis de stopper des projets immobiliers de grande ampleur et de défendre les riverains. Des programmes immobiliers sont encore à l’étude.

Le Plan Local d’Urbanisme 3.1 est toujours en cours de rédaction et notre relation directe avec les Services de la Mairie, ou de Bordeaux Métropole, nous permet d’être informés régulièrement sur les évolutions envisagées. L’Association Latesta assure ainsi à tous de rester vigilants et unis face à des modifications dommageables.

Parallèlement, nous sommes décidés à relancer les discussions avec les Services de la Voirie afin de sécuriser la rue Latesta et les rues adjacentes. Les derniers aménagements n’ont pas permis de faire ralentir les automobilistes lorsqu’ils traversent notre quartier et la circulation est de plus en plus importante. De nombreux incidents se sont déjà produits (rétroviseurs cassés, barrières enfoncées, freinages d’urgence, traversées d’enfants non-sécurisées,…), nous devons agir avant qu’un accident plus grave ne se produise.

Enfin, nous voudrions que notre association soit un lieu d’échange et de proximité. Notre site internet est à votre disposition pour rester informés des évolutions en matière d’urbanisme mais aussi pour échanger directement. Des réunions et des rencontres seront également programmées au cours de l’année 2018.

C’est pourquoi, nous vous invitons à renouveler votre adhésion, ou à nous rejoindre, afin de faire vivre notre quartier tout en le défendant. Plus le nombre d’adhérents sera grand, plus l’Association sera écoutée, sollicitée et respectée. C’est notre intérêt à tous, nous les habitants du quartier.

Dans l’attente de pouvoir échanger avec vous, nous nous tenons à votre disposition.

Bien Cordialement,

Le Bureau de l’Association